1. Accueil
  2. >
  3. Astuce informatique
  4. >
  5. Comment faire é majuscule

Comment faire é majuscule

En faisant votre rédaction, vous vous rendez compte qu’il n’y a pas de touche afin de faire un e accent majuscule. Ne vous inquiétez pas, on vous explique comment le faire.

Comment faire un é majuscule

Vous n’aurez qu’à :

  • Lire notre article
  • Mémoriser le raccourci correspondant au é majuscule que vous souhaitez rédiger

Et vous pourrez ainsi terminer votre rédaction en toute tranquillité.

Comment faire é majuscule.

Il arrive fréquemment qu'on doive faire un e avec un accent en début de phrase donc un e majuscule mais comment s'y prendre?

Vous savez peut-être déjà que pour chacune des lettres concernées par les accentes, il existe une possibilité qui consiste à maintenir la touche ALT appuyée et à saisir le code Unicode du caractère.

Pour le é en majuscule, voici comment procéder.

Pour faire le È, il faut appuyer sur alt 212, pour le É, il faut appuyer sur alt 144, pour le Ë il faut appuyer sur alt 211 et pour finir pour faire le Ê, il faut appuyer sur alt 210. 

 

Je n'ai pas trouvé comment faire le é majuscule.

Le é majuscule fait partie des caractères spéciaux sont il faut apprendre l'emplacement ou la combinaison pour les faire sinon vous ne pouvez pas le deviner.

Un clavier n'est pas compliqué mais là ou ça se complique, c'est justement quand il faut mettre des accents sur les majuscules.

Voici comment faire un é majucule  ou des E avec différents accents.

Pour faire le É, il faut taper sur Alt + 144, pour faire le  È, il faut taper sur Alt + 200, pour faire le Ê, il faut taper sur Alt + 210 et pour finir et pour faire le Ë? il faut taper sur Alt + 203. 

 

Apprendre comment faire un e majuscule avec accent.

C’est comme avec toutes les lettres ou toutes les majuscules, lorsqu'il faut mettre un accent, il est souvent aux abonnés absents.

 

En effet, peu de gens savent comment faire un acent sur un E majuscule pourtant, ce n'est qu'une combinaison.

Pour faire un È = alt + 212, un É = alt + 144, un Ë = alt + 211 et enfin un Ê = alt + 210. 

Savez vous faire un é majuscule alt.

Si vous avez le correcteur activé, il n'est pas nécessaire d'apprendre comment mettre un accent sur le e lorsqu'il est en majuscule car cette faute se corrigera toute seule.

Si vous n'avez pas de correcteur, sachez que vous devez taper la combinaison suivante: È = alt + 212, voilà c’est simple, il suffit de le savoir!