1. Accueil
  2. >
  3. Outillage
  4. >
  5. Tronçonneuse thermique:quels types?

Tronçonneuse thermique:quels types?

La tronçonneuse est une machine qui sert à couper le bois elle est indispensable pour abattre un arbre , c’est l'outil du bûcheron et de celui qui aime faire son bois pour l’hiver.

La tronçonneuse thermique est équipée d’un moteur thermique entraînant une chaîne tranchante autour d’un support appelé “guide”. Plus celui-ci est long, plus la tronçonneuse en question est puissante.Plus les dent sont mordantes, plus les risques sont grand , retour de lame,sauts de la tronçonneuse…

Le site suivant https://tronconneusethermique.fr/ vous donnera plus d’information , des avis des comparatifs de marques …

Les types de tronçonneuses thermique

il existe plusieur type de tronçonneuse selon son usage nous allons vous citer quelques uns :

  • La tronçonneuse polyvalente : la tronçonneuse ‘’passe-partout’’ guide < 45 cm est destiné à l’utilisation courante. elle est parfaite pour débiter du bois, couper les branche. Elle se manipule à deux mains et demande une certaine vigilance.
  • La tronçonneuse d'abattage: guide >45 cm est orienté vers une clientèle professionnelle, elle est davantage destiné aux travaux intensif.
  • La tronçonneuse élagueuse: Elle est légère, maniable et ‘une capacité de coupe inférieure à 35 cm. Spécifique à la coupe et la taille de branches.

Il ne vous reste plus que choisir selon l’usage.